Découvrez le Baron de la Gourgasse rosé en magnum

Magnum Baron de la Gourgasse roséC’est peut-être l’hiver mais le soleil brille, alors quoi de mieux que de déguster un bon verre de rosé par ce beau temps ? Ça tombe bien, le domaine de la Gourgasse Neuve vient de sortir son mythique Baron de la Gourgasse rosé dans un magnifique magnum.
 
Si vous ne connaissiez pas déjà cette cuvée gorgée de soleil, il s’agit d’un IGP Coteaux d’Ensérune frais et gourmand. Assemblage de Cabernet-Sauvignon et de Grenache Noir, il est paré d’une robe à la couleur vive de pétale de rose. Le nez fruité est dominé par des arômes de fraise écrasée et de subtiles notes d’agrumes. En bouche, la fraîcheur est accompagnée d’une agréable acidité et d’une belle persistance aromatique.
 
Découvrez maintenant cette jolie cuvée dans un magnum unique en son genre qui sera du plus bel effet sur votre table et que vous aurez probablement envie de conserver, d’autant plus lorsque l’on sait que ce format particulier n’entre pas dans les chaînes d’embouteillage et qu’il a donc nécessité un remplissage à la main. C’est le travail du vigneron, Marcel Iché, qui se reflète dans cette nouvelle bouteille.
 
Avec la Gourgasse Neuve c’est l’été avant l’heure, profitez-en !
 
Retrouvez et commandez le Baron de la Gourgasse rosé dès maintenant !

Dégustez les vins de la Gourgasse à la journée « DES NOTES DE VIN »

Ce samedi 25 avril, ne loupez pas la journée « DES NOTES DE VIN » organisée par le bar à vin, Journée "DES NOTES DE VIN"LA PART DES ANGES, à Aubais entre Montpellier et Nîmes.

Cette journée placée sous le signe de la convivialité permet aux particuliers comme aux professionnels de se rencontrer et de découvrir les vins de la région sur un fond musical.
De midi à minuit vous pourrez visiter les stands de 10 vignerons, l’entrée est à 8€ et comprend l’accès au site ainsi que votre verre pour les dégustations. Vous pourrez ensuite profiter de plusieurs dégustations gratuites et des stands de restauration servant fruits de mer, produits locaux et produits du Sud-Ouest.

Cet événement est véritablement la rencontre du goût et de la musique, des lives seront joués tout au long de la journée et à partir de 21h c’est le célèbre DJ Totoff qui passera derrière les platines pour finir la soirée en beauté.

Venez y rencontrer Marcel Iché et déguster les vins du domaine de la Gourgasse Neuve dans une ambiance chaleureuse et dans un cadre magnifique réaménagé pour l’occasion.

A samedi !

Une nouvelle parure pour le Baron de la Gourgasse

La nouvelle étiquette de la bouteille du Baron de la Gourgasse« Baron de la Gourgasse ». En l’habillant d’une nouvelle étiquette, moderne, sophistiquée et élégante.

Exit l’étiquette blanche, le petit médaillon et toutes les mentions légales. Dite bonjour, à une étiquette chic empreinte de simplicité.
La nouvelle étiquette est noire, le blason du domaine, de couleur or, est mis à l’honneur et y trône fièrement.
Marcel Iché, a pris le parti de ne plus noyer son étiquette sous de multiples informations qui se trouvent maintenant sur la contre.
Le nom de la cuvée, « Baron de la Gourgasse » est donc inscrit en caractères plus gros. En dessous, on peut lire l’appellation Coteaux d’Ensérune et voir le logo Sud de France.
En dehors d’un choix de couleurs plus nobles, ce qui interpelle dans cette nouvelle parure, c’est le visage du baron. A l’instar de l’ancienne étiquette, ici on capte son regard et le nom de la cuvée prend tout son sens.
La transformation ne s’arrête pas là. Pour un aspect encore plus moderne, la nouvelle contre étiquette est en polypropylène transparent.
Les vins rouge, rosé et blanc ne sont plus placardés par une contre étiquette blanche, il y a maintenant un jeu de transparence qui magnifie la bouteille et le liquide.

Le Domaine de la Gourgasse Neuve met un point d’honneur à continuer de séduire ses consommateurs en proposant de la nouveauté. Dans un véritable souci d’évoluer avec son temps, il n’hésite pas à rénover son image.

L’or pour la cuvée hommage “Lo Mameto”

Concours des Grands Vins du Languedoc-Roussillon 2014

Le 16 Avril dernier, au Parc des Expositions de Béziers, a eu lieu la 8ème édition du CONCOURS des GRANDS VINS du LANGUEDOC-ROUSSILLON.
Ce concours régional est organisé par l’Union des Œnologues de France, région Languedoc-Roussillon, il est ouvert aux producteurs (caves particulières, coopératives, groupements de producteurs), ainsi qu’aux maisons de commerce.
Cette année, Marcel Iché, pourra apposer le macaron d’or sur les bouteilles de sa cuvée “Lo Maméto”. Une distinction importante qui anoblit sa cuvée et qui en fait un gage de qualité.
C’est à présent au tour du grand-père sportif, honneur de la famille, d’être fier de son petit-fils qui a su emmener son vin hommage au sommet de son art.

Médaille d'or pour “Lo Mameto”

Un médaillé Or pour les Ballons d’Oc 2014

Cette année ce sont Marc Baget, Pierre Caillet et Rémy Martin qui sont les lauréats pour l’ASBH des Ballons d’Oc 2014.
Et en tant que supporter inconditionnel du club de rugby de sa région, c’est tout naturellement, que Marcel Iché du Domaine de la Gourgasse Neuve, s’est joint aux Ballons d’Oc. Il a offert à chaque joueur une caisse de sa cuvée d’exception “Lo Mameto”, médaillée d’or au concours des Grands vins du Languedoc-Roussillon 2014, cuvée hommage à son grand-père talonneur de l’ASBH de 1936 à 1939.
C’est donc avec une émotion toute particulière et un présent riche de sens qu’une fois de plus la Gourgasse Neuve, montre son engagement aux côtés de son équipe de rugby qu’elle porte fièrement dans son cœur.

Voir l’article Midi-Libre

La Ballade Gourmande – Seconde édition

Seconde édition de la Ballade Gourmande

Seconde édition de la Ballade Gourmande

Marcel Iché vous accueille au Domaine de la Gourgasse Neuve pour la seconde édition de la Ballade Gourmande, ce samedi 29 mars 2014.
Sur toute la journée vous serez invité dans les plus beaux domaines de la région.
Pour le petit-déjeuner vous serez attendu par café et viennoiseries au restaurant Côté Vestiaire du Stade de la Méditerranée.
À partir de là le périple commence, dès 10h vous serez convié à une visite et dégustation des vins du Domaine La Jeanne accompagnées de charcuterie à Boujan sur Libron.
À midi, vous serez conduit au Domaine de la Gourgasse Neuve pour une visite et dégustation des vins accompagnées des traditionnelles grillades.
À 15h, pour le fromage et les gourmandises, il faudra se rendre au Domaine de Cantaussels à Servian.
Puis à 17h, départ en fanfare pour le Stade de la Méditerranée pour ne pas rater le coup d’envoi du match ASBH – Mont de Marsan qui a lieu à 18h30.
 
Alors que vous soyez membre du Club Ovalie 1911, ou non. Du moment que vous partagez notre amour du rugby et des bonnes choses, cette ballade est faite pour vous.
 
À samedi !
 
Ballade-Gourmande-Programme-bon-de-reservation

Un nouveau titre honorifique pour la Gourgasse Neuve !

Médaille Argent Vinalies 2013

Médaille Argent Vinalies 2013

Le Domaine de la Gourgasse Neuve a été décoré des Vinalies d’argent en cette année 2013, grâce à son IGP Coteaux d’Ensérune, la cuvée Lo Maméto 2011.
Cette récompense apporte, une fois de plus au domaine, la reconnaissance des professionnels de la filière.

Cette cuvée de 2011, a séduit les regards grâce à sa robe grenat sombre. Et les palais par ses surprenantes conjugaisons de fruits rouges, de cassis, de genévrier, de sureau, de myrtille et de vanille. Un véritable bouquet d’arômes embelli par des tanins soyeux et fondus. La finale, qualifiée de « flamboyante » par les jurys, se ponctue par des notes de menthol et de cardamome.

Entre plus de 3500 échantillons en provenance de toutes les régions de production du monde, le domaine de la Gourgasse Neuve a su se démarquer et asseoir sa place dans le célèbre guide 1000 vins du Monde sélection 2014.

Une précieuse récompense qui offre au domaine de véritables atouts pour vous séduire.

La Mêlée Ouverte de l’ASBH

soirée-melee-ouverte-beziers Coup d’envoi : le mardi 10 décembre 2013, à partir de 19h45, à la Brasserie Côté Vestiaire !

Présidée par Pierre-Olivier Julien, ancien joueur biterrois, la Mêlée Ouverte de l’ASBH consiste à mettre en relation les chefs d’entreprise et acteurs économiques du biterrois autour d’un repas, une fois par mois, afin de créer un nouveau réseau social et tisser des liens. Les participants y font des rencontres tant professionnelles que sportives, puisque sont également présents des joueurs du club, désireux de se mettre en relation avec le monde économique. Pour cette première vous pourrez déguster les vins du domaine de la Gourgasse.

 

Vous pouvez d’ores et déjà adhérer à l’association Mêlée Ouverte de l’ASBH et vous inscrire à la première soirée Mêlée Ouverte en renvoyant le bulletin d’adhésion (en téléchargement) soit par email : asbh@lameleeouverte.com soit par courrier :
SASP Béziers Rugby – Mêlée Ouverte de l’ASBH – CS 649 – 34536 Béziers Cedex .

Bulletin d’adhesion Association Mêlée Ouverte ASBH

Canal du Midi, un chef d’oeuvre en péril !

Domaine de la Gourgasse, à l’abri des platanes

Domaine de la Gourgasse, à l’abri des platanes

Le Canal du Midi est le symbole de toute une région, ce chef d’œuvre construit par Pierre-Paul Riquet à la fin du XVII ème siècle est même inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1996. Il représente un tracé de 42 000 platanes, une œuvre colossale, qui attire les touristes du monde entier.

Mais en 2006, un mal incurable frappe les arbres bicentenaires. Un champignon appelé le « chancre coloré » décime 10 000 arbres dont 7000 ont déjà été abattus.
Devant cette hécatombe l’établissement public Voies Navigables de France (VNF) a entrepris de remplacer les 42 000 platanes bordant le Canal, en espérant une solution miracle.

Prochainement un vaccin sera testé à Sallèles-d’Aude ainsi qu’à Castelnaudary avec l’accord de la VNF. Il faudra cependant être patient car les résultats ne pourront être constatés que dans deux à trois ans.

Ce champignon n’aura pas seulement touché les platanes, c’est toute une population qui se retrouve orpheline, population pour qui le Canal fait parti du décor quotidien.

C’est le cas du Domaine de la Gourgasse Neuve, une exploitation viticole fondée en 1880 située à Béziers entre le Canal du Midi et la Via Domitia.
Les vignes de la famille Iché ont grandi et se sont épanouies aux côtés de ces arbres protecteurs.
Aujourd’hui, le domaine est seul pour donner toutes ses lettres de noblesse à son petit bout de Canal « amputé » de ses membres. Il vous invite à le rejoindre pour continuer à faire vivre la mémoire de ces « grands messieurs » qui l’ont vu naître.

Vin rosé sélectionné pour la Féria de Beziers 2013

Suite à une dégustation à l’aveugle par des amateurs, la cuvée Toro Rosé du Domaine de la Gourgasse fait à nouveau parti de la sélection du Vin au Coeur des Femmes, vous pourrez ainsi le déguster à la Féria de Béziers dans la bodega du Vin au Coeur des Femmes – Pays d’Oc IGP.

Feria 2013 avec le Toro Rosé de la Gourgasse Neuve

Feria 2013 avec le Toro Rosé de la Gourgasse Neuve

-> Le vin au coeur des femmes