LES VINS

Le climat méditerranéen offre au Domaine de la Gourgasse Neuve des conditions des plus clémentes pour la culture de la vigne et pour l’épanouissement de ses fruits.

Cultivé sur des sols argilo-calcaires formés en demi-coteaux, plus précisément sur des marnes jaunes du miocène, le vignoble d’une vingtaine d’hectares d’un seul tenant reçoit un doux ensoleillement et une agréable ventilation grâce à la mer à proximité. Les rendements y sont volontairement maîtrisés pour garantir une qualité constante. La taille adaptée à chaque cépage diffère, tantôt en guyot simple, tantôt en royat double.

Le Domaine produit des vins personnels, parfaite expression d’un terroir d’exception. Ces cuvées confidentielles élaborées avec le plus grand soin sont fruitées, aromatiques, équilibrées, et expressives. La presse des moûts est faite dans un nouveau pressoir avec docilité et respect des matières récoltées.  La vendange est faite de nuit pour profiter de la baisse des températures nocturnes. La cuverie nichée dans des chais typiques biterrois  de la fin du XIXème siècle,  fait l’objet d’un strict contrôle des températures pour favoriser l’obtention de vins aux arômes variétaux préservés.  La récolte fait l’objet d’un égrappage systématique. La vinification est traditionnelle dans le plus pur respect des traditions. Les assemblages de cépages nobles sublimés par d’autres peu courants crées des vins à la signature bien particulière.

Gamme de vin du Domaine de la Gourgasse Neuve à Béziers

 

Deux nouvelles cuvées

Cuvée Signature Gris

Découvrez le premier millésime du Signature rosé du domaine de la Gourgasse. Ce vin possède  une envoûtante robe groseille brillante avec des nuances de gris clair. Le nez est éclatant et intense sur les agrumes et les fruits de la passion avec une subtile touche de grenade confiturée. La bouche est riche en belle harmonie aromatique avec le nez, donnant un bel équilibre avec une finale marquée par la fraîcheur .

Un Beau, un Bon, Un Vrai Vin Plaisir . . .

 

Cuvée Centenariu

Doté d’une obsédante robe grenat sombre et intense avec des reflets violines ;
Ce vin de grande garde possède une intensité et une complexité au nez assez rare , mêlant des senteurs de cerises et de pruneaux se prolongeant longuement sur des notes délicatement boisées et épicées . L’attaque de bouche est ronde et riche, les tanins sont puissants mais remarquablement fondus , participant ainsi au superbe équilibre de ce vin .

La fraîcheur marquante soutient une belle longeur en bouche, ce grand vin se doit d’être carafé pour en apprécier toutes les subtilités…